750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grenouille fait quoi de bon à manger ce soir ?
19 mars 2011

Tagliatelles aux perles noires

Ce soir grâce au
 Concours mille et une pâtes !

sur le BLog de Sel et poivre,

nous mangeons des Tagliatelles aux perles noires hummmmmm


Ma recette est simple mais à la maison ils adorent et surtout

moi car c'est mon mari qui cuisine :)

cool hein !!!

DSC_8439

 

Nouilles ou tagliatelles aux perles noires.

Préparation : 5 mn

Cuisson : 15 mn

Pour 4 personnes :

400 g de nouilles plates

1 gros oignons

2 cuil. A soupe d’huile

100 g de beurre

1 verre de vin blanc sec

1 verre de crème fraîche

1 pot d’œufs de lump

Sel.

1) Pelez et hachez finement l’oignon. Faites blondir ce hachis à la poêle, dans l’huile et le beurre sur feu doux.

Quand il est bien blond, arrosez avec le vin blanc, laissez bouillir 2 ou 3 mn.

 

2) Jetez les pates dans l’eau bouillante et salée. Laissez-les cuire 10 à 12 mn environ.

 

3) Ajoutez la crème fraîche et les œufs de lump à la sauce.

Mélangez. Laissez bouillir tout doucement 2 à 3 mn.

 

4) Pour servir, égouttez les pâtes et mettez-les dans un saladier préalablement chauffé.

Versez la sauce par-dessus. Mélangez. Servez aussitôt.

 

La grenouille.

 

 

imprimante_09     Imprimer Nouilles_aux_perles_noires.

 

 

Publicité
Commentaires
L
Alors là j'crois pas car vraiment c'est la première fois que je gagne quelque chose.<br /> <br /> Et vraiment je t'en remercie de tout coeur :)<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzz
M
Félicitations ! Tu as gagné ! Je n'attends plus que ton adresse pour t'envoyer le livre.
M
Participation validée et good luck !<br /> Résultat demain, un peu tard dans la journée/début de soirée !<br /> Bon dimanche.
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Publicité